Le marketing ethnique est un principe de segmentation marketing qui consiste à entreprendre un ensemble d’actions marketing personnalisées (offres produits et communication) à destination d’un groupe ou d’une communauté ethnique particulière. Trouvé sur https://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing-ethnique
Déclinaison du marketing qui tend à considérer les différentes ethnies présentes au sein d'une même population, comme une cible spécifique. Lorsqu'elles représentent des sous-ensembles homogènes suffisamment importants pour donner lieu à une segmentation du marché, elles justifient une modification/adaptation des caractéristiques du pro... Trouvé sur https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-ethnique-238304.
« Le marketing ethnique consiste à segmenter le marché en s`appuyant sur l`homogénéité d`une souche ethnique de consommateurs (…) et de leur proposer des produits adaptés à leurs caractéristiques physiques et culturelles. » (B. Cova et O Badot). Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_ethnique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.